Comment bien choisir le nom de son chien ?

Vous allez bientôt accueillir un nouveau membre de la famille mais vous ne savez pas encore comment l’appeler ? 🐶 Voici quelques conseils qui pourront vous aider à trouver le nom parfait.

CHOISIR UN NOM AVEC DEUX SYLLABES

Pour que votre chien reconnaisse facilement son nom, il est préférable que son nom soit court. Un bon moyen de tester le nom au préalable est de le répéter plusieurs fois afin de voir si vous y arrivez sans problème.

CHOISIR UN NOM QUI NE RESSEMBLE PAS À UN ORDRE

Réfléchissez aux ordres que vous donnerez fréquemment à votre chien pour éviter que son nom ne soit trop similaire. Un nom tel que « Sisi » peut être confondu avec « assis ». De la même façon que « Roquette » ressemble fort à « croquette ».

CHOISIR UN NOM QUI LUI COLLE… AUX POILES

Une fois que vous avez toutes les informations concernant votre chien (couleur, race, tempérament, etc.), il est possible de prendre un nom en fonction de ces caractéristiques. Par exemple, si la race de votre chien est connue pour être sportif, Sprint est une bonne idée.

CHOISIR UN NOM EN FONCTION DU PEDIGREE SAINT-HUBERT

Si votre chien est inscrit, cela signifie qu’il descend d’une race répertoriée. Il faut alors choisir l’initiale de son nom selon son année de naissance. Les chiens pedigree nés en 2022 doivent obligatoirement avoir un nom en V.

CHOISIR UN PRÉNOM ET S’Y TENIR

Une fois que vous avez choisi le nom de votre chien, il est important de s’y tenir. Dès leur plus jeune âge, les chiots apprennent leurs noms. Vous devez donc rester consistant dans votre choix.

Pour d’autres conseils ou questions, n’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)470 11 35 00.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *